L'INNAVOUE.

« Jamais je n'en aurai ». C'est ce que je me suis toujours dit jusqu'à aujourd'hui. Je n'en avais jamais eu le désir, ni même pensé que je l'aurais eu un jour. Il a fallu que j'en doute pour l'envisager.
Rien n'était sûr. Pourtant je commençai déjà à l'aimer. Cette merveille qui s'était installée dans mon corps. Je m'imaginais déjà la porter, la cajoler, et l'accompagner. Avec lui.
Lui que j'aime plus que tout. Être liée à lui de cette façon m'avait fait l'aimer plus que je ne pensais pouvoir aimer. C'était une partie de cet homme qui faisait exploser mon cœur, qui grandissait en moi. Une sensation d'avoir un morceau de lui que personne ne pourrait me prendre. Quoi qu'il puisse arriver, une partie de lui serait à moi pour toujours. Cette petite chose que l'on aurait considéré comme une bêtise de jeunesse, mais qui n'était rien d'autre que le résultat d'un grand amour.
Je l'aimais et le voulais. Je savais que cela m'était interdit. Il fallait y renoncer. Renoncer à l'aimer et à le protéger. Je devais les laisser me l'arracher.

Aujourd'hui le soulagement que j'aurais dû éprouver s'est mêlé à la tristesse. Ils n'auront pas à me le prendre. Ce que j'aimais n'était que le fruit de mon imagination et d'un nouveau désir que je venais de découvrir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire