BIENVENUE CHEZ MOI.

Le but de ce texte est de présenter votre monde idéal, celui dans lequel vous auriez aimé naître. Ce peut être un monde magique où vivent licornes et petites fées ou encore un monde futuriste dans lequel les voitures volent.

Mon monde idéal est un vrai paradis.
On n'y trouve ni maladie, ni tragédie,
Ni violence, ni haine, ni cruauté.
Seulement de l'amitié et de la beauté.
Chacun est serviable, bienveillant, chaleureux,
Dans mon monde idéal, on ne peut être qu'heureux.
On pourrait le confondre avec un rêve d'enfant,
Mais quoi de mieux qu'un monde où tout est amusant?
Les couleurs y sont vives et gaies,
Pour moi, c'est tout simplement un monde parfait:
On s'y déplace à dos de licorne ou en toboggans,
Qui nous emportent à toute vitesse en zigzaguant.
Les moulins ne servent qu'à faire des bulles de savon,
Que l'on peut voir s'envoler et disparaître à l'horizon.
Les journées ne sont que fêtes et amusement,
Les sourires s'étalent sur les visages à longueur de temps.
Les nuits y sont calmes, douces et étoilées,
Il n'y a jamais de mauvais temps pour venir tout gâcher.
Les maisons sont colorées et chacun y est bienvenue,
Que l'on soit famille, ami, ou inconnu.
Tout ce qui est nécessaire à une bonne hygiène de vie:
Nettoyage, lessives ou cuisine se font comme par magie.
Seule les douches doivent encore être prises,
Car se baigner dans une eau si pure est une sensation exquise.
La vie dans mon monde est une vie en communauté,
On ne peut y envisager l'égoïsme ou l'individualité.
Je sais bien que ce monde est utopique.
Essayez pourtant de vous y évadez, et vous verrez qu'il est magique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire