IMPUISSANTE.

Nous avons tous vécu quelque chose qui nous a changé. Quelque chose d'important. 
Mais quel est-il? 
Racontez-moi l'histoire de votre vie. 
Racontez un moment. 
Du jour de la naissance de vos chats ou à l'instant où vous êtes sortis d'une dépression, en passant par des broutilles ou des choses importantes. 
Il est facile de créer, mais qu'en est-il de sa propre vie ?



Je refais le numéro. Encore sa boîte vocale. Je laisse un énième message, et retourne devant la télé. Ma mère fait son repassage en regardant Batman. Je vois vaguement les images défiler devant mes yeux brouillés. Je retourne vérifier le téléphone - toujours rien - et je reviens.  Ma mère me demande si on me harcèle. Me harceler... c'est plutôt parce que je n'ai pas de signe de lui que je me sens mal. La gorge me serre, les larmes me montent aux yeux. Et si c'était en train de se passer en ce moment même? Je continue mes allers-retours inutiles. Je suis impuissante. Seul ce maudit téléphone peut m'aider à changer quelque chose. Je n'ai rien reçu de tout l'après-midi. Peut-être que c'est déjà fait... Je vais me coucher et fonds en larmes. Les pensées s'emmêlent et les larmes coulent jusqu'à ce que je sombre dans le sommeil.
Juste un mot, un signe de vie! Mais rien ne vient. Il faut qu'il m'appelle. Il doit m'appeler.
Il fait déjà nuit et je n'ai toujours rien reçu de la journée. Je regarde son Facebook pour voir s'il y a eu de l'activité. Juste quelqu'un qui a posté sur son mur "...". Étrange. Pourquoi ces simples points m'angoissent autant. Il se passe quelque chose c'est sûr. C'est sûrement arrivé hier. Je le sentais. Je n'ai plus le choix, je dois l'appeler elle pour en avoir le cœur net.
La gorge serrée, je compose le numéro. Elle décroche. "- C'est bien ce que je crois?, je demande d'une voix étranglée. - Oui, dit-elle sèchement."
Mon monde s'effondre. Mon cœur est arraché, mon ventre poignardé. Je me laisse glisser au sol et raccroche le téléphone sans un mot de plus. Je pleure jusqu'à n'en plus pouvoir. J'ai tout perdu. C'est terminé.  Après tout ce temps, tous ces efforts, toutes ces souffrances... J'ai pourtant tout fait pour empêcher ça. J'ai d'ailleurs été la seule à faire quelque chose. J'y ai consacré tout mon temps, toute mon énergie. Sans une minute de répit. Le téléphone ne sonnera plus, je ne verrai plus jamais son nom s"afficher, je n'entendrai plus sa voix me demander de l'aide au milieu de la nuit, je ne le verrai plus, le toucherai plus, l'entendrai plus. Je repense à tous ces instants puis me surprends à imaginer la scène, tout ce qu'il reste.
Son corps qui se balance au bout d'une corde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire