Question existentielle: D'OU VIENENT-ILS??
On sait qu'ils sont apportés par une cigogne mais comment naissent-ils puisqu'ils ne se reproduisent pas? C'est peut-être tout simplement un complot et ils ont tous été crées comme la Schtroumpfette.
Sont-ils immortels? Dans tous les cas on est sûrs qu'ils vivent pendant des siècles puisque le Grand Schtroumpf dit un jour "Deux cents ans de plus ou de moins à mon âge ça ne fait pas beaucoup de différence".
Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, les Schtroumpfs ne vivent pas dans de vrais champignons. Déjà parce qu'ils pourriraient, puis parce qu'on les voit souvent reconstruire leurs maisons lorsqu'elles ont été cassées. On peut donc penser qu'en vivant dans des maisons qui ressemblent à des champignons, ils se cachent des humains qui pourraient les trouver dans la forêt. Mais dans ce cas pourquoi les peindre de toutes les couleurs? Et si le but n'est pas de se cacher, pourquoi les faire construire comme des champignons?
Le plus surprenant dans cette BD est sûrement le langage. On sait qu'ils parlent le Schtroumpf mais ce qui est étrange c'est que toutes les catégories de mots peuvent être "Schtroumpfées":
- Substantif => "Des schtroumpferies" (Puppy et les schtroumpfs).
- Noms => Propres et communs.
- Verbes => Schtroumpf (radical)+terminaison.
- Expression: "raz le schtroumpf", "schtroumpfa mais un peu tard qu'on ne l'y schtroumpferait plus" (Les farces du schtroumpf farceur), saprischtroumpf, ...
- Adverbe => "schtroumpfement" (Le petit train des schtroumpfs).
- Adjectif: Exploshtroumpf (Les farces du schtroumpf farceur), politesse/censure: "ce schtroumpf de Gargamel !".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire