LE PLAIDOYER DE LA MOUTARDE.

Écrivez une histoire ou un poème avec un pot moutarde qui chante. Toutes marques de pot de moutardes acceptées.

Une nuit,
Je me suis fait réveiller par un étrange bruit.
Alors que je tremblais de peur
A l'idée de me retrouver face à un cambrioleur,
J'ai entamé une fouille de la maison.
Pièce par pièce j'ai vérifié les chambres puis le salon,
Pour trouver d'où provenait ce mystérieux murmure.
Je me suis alors dirigé dans la cuisine à toute allure,
Pensant que j'allais devoir affronter mon bourreau.
Mais il se trouvait en fait dans le frigo.
J'en ouvrit la porte, en restant sur mes gardes
Et découvrit alors un pot de moutarde.
Un chœur de laitue entamait un canon,
Alors que la moutarde chantait cette chanson:
"Je suis jaune, forte, je pique,
Et je vous monte au nez de façon assez sadique.
Que je sois blanche, bavaroise ou à l'ancienne,
De tous les condiments, je suis la souveraine.
Utilisée aussi à des fins médicinales,
Je suis du sinapisme un élément indispensable.
Je suis donc bien plus utile pour vos bronches que pour votre palais,
Alors épargnez ma vie pour votre Hot-Dog s'il vous plaît."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire