PARIS AGORAPHOBE.

L'histoire d'une ville. Chaque commune, hameau ou métropole, a son histoire. Imaginez que cette ville puisse s'exprimer.

Plus de Bel-Air. Juste de la pollution.
Je ne respire plus. Hyperventilation:
La circulation s'accélère dans mes artères, jusqu'à mon Sacré-Coeur. Il bat de plus en plus fort. Je commence à voir des Etoile. J’étouffe, je panique, je deviens Blanche. Plus aucun moyen de Défense.

Pas de Volontaires pour me sortir de cet enfer. Je suis invisible. Sur les Grands-Boulevards, on m'utilise, on me ruine. Et je fais La-Muette. J'agonise. On me dit symbole d'une République, d'une grande Nation, mais je ne suis qu'un Pantin

Ma vision se trouble, mes sens se confondent. Je ne distingue plus rien. Ni les Pasteur des catins, ni le lilas du Jasmin. Je suis Invalides.
Peu à peu tout se calme. Ma tête se repose, le silence revient et je peux de nouveau respirer. Voilà une Bonne-Nouvelle. Mais je suis épuisé. Je dois me coucher, car demain recommence une nouvelle Olympiade.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire